Le bilan professionnel a pour objectif de vérifier que chaque salarié a pu bénéficier d’entretiens professionnels, de formations pendant les six dernières années. Ils vous reste 2 mois pour vous mettre en conformité de formation. L’Anfopeil vous permet de réaliser des actions de formation, à distance, via la plateforme Webalim pour être conforme à la loi.
L’employeur est soumis à des obligations légales en matière de formation : il doit assurer l’adaptation du salarié aux exigences de son poste de travail et veiller au maintien de sa capacité à occuper un emploi – L 6321-1 CT.
Le respect de ces obligations, envers chaque salarié, est apprécié à l’occasion d’un entretien bilan réalisé tous les 6 ans. Ce bilan doit être effectué avant le 31 décembre 2020, pour les collaborateurs en poste depuis 2014.
Pour éviter une potentielle sanction, il faut prouver que durant ces 6 ans, le collaborateur a bien bénéficié de ses 3 entretiens professionnels, et effectué 2 de ces 3 actions :
- Suivre au moins une action de formation
- Acquérir un des éléments de certification professionnelle (diplôme, titre professionnel…) par la formation ou par une validation des acquis de l’expérience (VAE)
- Bénéficier d’une progression salariale ou professionnelle
Il vous reste donc 2 mois pour réaliser des formations si cela n’a pas été effectué dans les 6 années.
Les formations ANFOPEIL à distance
Retrouvez l’ensemble des formations à distance sur le site internet ou sur le catalogue de formation.
https://anfopeil-enil.fr/wp-content/uploads/2020/03/FR-CATALOGUE-WEBALIM-v2.pdf
N’hésitez pas à nous contacter directement par mail pour plus d’informations : accueil@anfopeil-enil.fr