Publié le

Retour sur le salon du fromage à Paris du 25 au 28 Février 2018

Un réseau de professionnels

Le Salon du fromage et des produits laitiers s’impose comme le rendez-vous professionnel des acteurs de la filière laitière. À cette occasion, les professionnels partagent et valorisent leur savoir-faire dans un contexte de créativité et d’innovation.

Pendant 4 jours, les membres de ANFOPEIL et du Réseau des ENIL ont tenus un stand pour présenter les formations courtes, diplômantes, à distance… Sur ce stand on pouvait retrouver la représentation des produits fabriqués par les élèves (fromages, beurres, yaourts, faisselles…).

Ces produits qui attiraient l’oeil ont permis à certains professionnels de découvrir le réseau, comme un organisme de formation, mais aussi de production, ou encore à d’autres de se remémorer leurs souvenirs d’écoles…

De l’animation grâce aux étudiants

 

Pendant tout le salon, les étudiants de chaque école sont venus animer le stand du réseau des ENIL. Grâce aux luennettes de visite virtuelle des ateliers technologiques de St-Lô, et à l’animation des étudiants, les visiteurs ont pu découvrir l’intérieur des ENIL. Vétus aux couleurs des ENIL, des BTS au CS, on pouvait voir une dizaine d’étudiants par jour sur le salon du fromage et des produits laitiers. Ces animations ont permis des faire connaitre les établissements aux visiteurs, mais aussi aux étudiants de d’échanger avec les professionnels des acteurs de la filière laitière. Certains en ont profité pour trouver des stages, se faire des contacts ou encore découvrir de nouveau produits, d’horizon différentes.

 

De la formation pour des professionnels

Ce salon a permis, pour l’ANFOPEIL, de se faire connaitre et d’être visible auprès des professionnels et de promouvoir la formation. CQP, stages courts, webalim… les membres de l’ANFOPEIL et les chargés d’ingénierie, avec les étudiants ont, pendant ces 4 jours, présenté toutes nos compétences pour valoriser notre savoir-faire et notre expertise en terme de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *