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Assemblée générale de l’ANFOPEIL 2017

L’Assemblée Générale est traditionnellement organisée alternativement par les ENIL , après La Roche / Foron en 2016 et Surgères en 2015, Aurillac nous accueillait cette année. Ce rassemblement est aussi l’occasion de regrouper les différents acteurs en Commission la veille de l’AG pour faire le point et valider les plans d’actions opérationnels.

Ainsi 4 Commissions ont été tenues:

1- Revue de Direction du Système Qualité de l’Activité Formation Continue

Notre démarche d’Amélioration Continue engagée depuis 2 ans commence à porter ses fruits et le développement de notre activité redevient positif. Ceci nous permet de générer les ressources nécessaires à la maintenance et au développement de nos outils pédagogiques et au perfectionnement de nos formateurs.
Elle va nous permettre d’être référencé au « DataDoc » dés sa mise en service , passage obligé pour poursuivre notre activité.
L’engagement de tous (Chargés d’Ingénierie des ENILs, Formateurs, Coordinateur et équipe Anfopeil) a permis d’apporter satisfaction à nos clients (l’Enquête de Satisfaction de début 2017 ressort à 75% de satisfaits et très satisfaits).

Les grands projets développés cette dernière année ont porté sur la modularisation des CQP laitiers, la traduction en anglais et la commercialisation des modules Webalim. Ainsi que l’accompagnement de projets majeurs chez quelques clients.

Assemblée générale ANFOPEIL 2017

2- Commission Contact Entreprises (CCE)

La CCE ,organe opérationnel de notre activité Formation Continue,est animée par le Coordinateur, responsable pédagogique de l’Anfopeil et regroupe les Chargés d’Ingenierie des ENIL 4 à 5 fois par an. Elle permet de mettre en œuvre notre démarche et est garante d’un service homogène et cohérent aux clients .

A l’ordre du jour de cette CCE : le catalogue 2017 des formations « inter-entreprise » organisées dans les ENIL.

3- Commission service Emploi

Le service Emploi a été totalement refondu en 2016 avec la mise en service du site EnilJOB. cette Commission était donc l’occasion de faire le point sur son fonctionnement et apporter les accompagnements nécessaires à son développement avec les Amicales d’Anciens Elèves des ENIL. Les actions menées début 2017 ont déjà permis de doubler le flux de visite du site et tripler les candidatures aux offres d’emploi. A noter qu’en 2016 , 360 offres d’Emploi ont été mises en ligne.

4- COPIL Revue des ENIL

L’évolution de la Revue des ENIL avait été validée en AG de 2016 et effective depuis début 2017.

La News Letter bimensuelle est destinée à informer nos clients de nos activités , vous êtes en train de lire son 3éme numéro.

Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais d’ores et déjà quelques points de détails techniques ont pu être réglés.

La Revue est passée à une fréquence semestrielle avec un contenu enrichi sous forme de dossiers thématiques portés alternativement par des représentants des ENIL ou ACTALIA. Les rédacteurs sont des formateurs ou chercheurs du réseau des ENIL et elle a pour ambition d’être la vitrine des expertises de celui-ci. Ce COPIL était l’occasion de faire le point sur notre nouvelle organisation et y apporter les ajustements nécessaires.

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